Voyage Senior au Maroc

Voyage Senior au Maroc

Pour beaucoup de voyageurs «d'un certain âge», le Maroc a un attrait particulier. À ce stade de la vie des voyageurs, les boulevards animés de Paris et les plages ensoleillées d’Hawaï sont calmes, presque ternes. Le Maroc, en revanche, est quelque chose de différent, de vivant et de vibrant et plein de nouvelles images, de nouveaux sons et odeurs à expérimenter. Bien sûr, le fait que le Maroc ait ses propres boulevards et ses plages ensoleillées est bien utile. Mais qu'est-ce que ça fait de voyager au Maroc pour ce groupe d'âge? C'est une bonne question sans réponse facile. Au cours des douze dernières années, Villa Jardin Nomade a aidé les voyageurs de tous âges, de toutes origines et de tous niveaux, à découvrir ce pays à leur guise. Voici ce que nous avons appris:


Voyage Senior au Maroc: la culture


Voyage Senior au Maroc

Le Maroc est un pays qui a toujours un profond respect pour ses aînés. Cela concerne également les visiteurs d'autres pays. Bien voyagés, les voyageurs aventureux d'un certain âge se sentiront chez eux au Maroc, en particulier dans les petites villes et villages. La culture des villes marocaines ressemble beaucoup à celle de la ville, où beaucoup de gens se dépêchent pour aller nulle part rapidement, en particulier dans les nouveaux quartiers de la ville. Dans les parties les plus anciennes de la ville, les médinas , vous ressentirez beaucoup l’aspect culturel de cet engagement culturel «de la petite ville marocaine».


Voyage Senior au Maroc

Voyage Senior au Maroc: Médicaments


Si vous prenez des médicaments ou des suppléments, veillez à en apporter assez pour la durée de votre séjour. Il est très judicieux de prévoir 3 jours supplémentaires dans le budget, en cas de retard à l’aéroport. Il va sans dire que vous ne pouvez pas garantir les ordonnances exécutées pendant votre séjour au Maroc.

Toutefois, il peut également être extrêmement utile de connaître l’équivalent français du médicament générique (sans marque) avant votre arrivée. Couplé avec votre ordonnance médicale, vous pouvez probablement rechercher votre médicament ou votre supplément dans une pharmacie locale ou en informer un médecin si besoin. Vous devriez également parler à votre médecin de votre voyage et des restrictions alimentaires que vous devriez connaître. Par exemple, si vous prenez un inhibiteur de l'ECA, vous voudrez rester à l'écart des bananes.


Voyage au Maroc: autres problèmes de santé


La diarrhée des voyageurs est une préoccupation réelle pour la plupart des voyageurs au Maroc. Il est utile de s'en tenir aux aliments entièrement cuits, en particulier les salades.


Sinon, prenez soin de vous protéger du soleil. Vous voudrez appliquer des doses généreuses de crème solaire, même les jours où le soleil est moins brillant, surtout si vous êtes à la montagne. On dit souvent que «le Maroc est un pays froid avec un soleil brûlant». Des chemises ajustées pour couvrir vos bras et un chapeau feront des merveilles.


Voyage Senior au Maroc: Problèmes de mobilité


Le Maroc n'est pas un pays adapté aux fauteuils roulants. Il manque une grande partie de l'infrastructure requise pour les personnes à mobilité réduite. C'est vraiment un pays à vivre sur vos deux pieds, que ce soit à travers le Haut Atlas. Vous vous posez des questions sur la médina médiévale de Fès ou visitez votre riad local. Si vous avez des difficultés avec la mobilité, assurez-vous de le noter avec votre arrivée. Nous serons en mesure de vous décrire les expériences que vous pouvez vivre, quels que soient les défis que vous rencontrez, avec des conseils d’experts pour tout, du logement à la manière de se déplacer dans les vieilles villes.


Senior Voyages au Maroc: Sécurité générale


Voyage Senior au Maroc

Le Maroc est plus sûr que n'importe quelle ville nord-américaine. Il y a un manque évident de violence armée de toutes sortes. Dans les grandes villes, vous pourriez vous trouver davantage comme une cible pour les pickpockets et les voleurs de sacs à main. Veillez donc à conserver vos documents importants sur votre corps. C’est une bonne astuce de laisser le signe sur la porte de votre hôtel pour «ne pas déranger». Cela peut éloigner les intrus potentiels de votre chambre d’hôtel. À part ce genre de vol (et les conducteurs notoirement mauvais), vous n'avez pas à vous inquiéter.




Articles récents : Photographie au Maroc - La liste des cadeaux souvenirs à acheter au Maroc - Visiter le Maroc en été - Maroc : Un voyage pour chaque type de voyageur - Conduire au Maroc - Visiter le Maroc pendant le Ramadan - Design d'intérieur marocain - Voyage Senior au Maroc - Comment utiliser votre téléphone au Maroc - Faits amusants sur Marrakech - Les jardins de Marrakech - Les meilleures choses à faire à Marrakech - Location villa golf marrakech - Tous les articles