Maroc: Un voyage pour chaque type de voyageur

Maroc : Un voyage pour chaque type de voyageur

Pour de nombreux voyageurs, la question n'est pas de savoir si vous voyagez ou quand vous voyagerez. C'est une question de l'endroit où vous allez voyager. Où voulez-vous aller durant vos vacances de rêve? Où devriez-vous passer votre escapade à la plage pour vous détendre après un mois de travail intense au bureau? Où allez-vous entreprendre ce voyage familial unique? Si vous lisez ceci, vous savez probablement déjà où vous allez: Destination Maroc!


Il y a trop de destinations et trop peu de temps! Maintenant que nous échappons enfin à l’hiver et que nos projets de vacances pour l’été prennent forme, nous sommes nombreux à nous attendre à l’automne, à l’hiver et même à l’avenir à venir pour trouver les prochaines vacances à couper le souffle. Cependant, nous sommes nombreux à voyager avec des familles, des amis et des partenaires qui ne partagent pas nécessairement la même idée des «vacances parfaites».


Pour vous faciliter un peu la vie, voici un aperçu de la façon dont le Maroc peut être un voyage pour tous les types de voyageurs.


Destination Maroc: Plages, montagnes et désert


Au Maroc, il n'y a aucune raison de choisir des «vacances à la plage» ou une «escapade à la montagne». Vous pouvez vous réveiller au son des vagues qui déferlent dans les douillettes côtes d'Essaouira, passez l'après-midi à découvrir les souks médiévaux de Marrakech et à la fin de votre journée avec un coucher de soleil au sommet des montagnes rurales de l'Atlas. Au Maroc, il y en a pour tous les types de voyageurs. Les aventuriers de plein air adoreront s’aventurer dans le désert du Sahara tandis que les férus d’histoire adoreront explorer les villes impériales du Maroc.


Destination Maroc: pour les gourmets


Dès que vous entrerez au Maroc, vous pourrez sentir les épices et les herbes traditionnelles du pays émises depuis de nombreux kilomètres à partir des innombrables marchés et stands de nourriture. La nourriture est peut-être l'aspect le plus important de la culture marocaine pour beaucoup d'entre nous. Heureusement pour nous, les Marocains sont également réputés pour être parmi les plus grands gourmands d'Afrique! Utilisez du pain chaud et fait maison tout droit sorti du four. Dégustez des tajines savoureux qui associent les mets salés et sucrés de manière à faire danser les saveurs. Partagez un bol géant du plat national, le couscous, roulé à la main avec amour depuis des siècles. Creusez dans les salades locales. Rappelez-vous simplement de laisser de la place afin que vous puissiez finir votre repas avec les délicieuses pâtisseries aux amandes et les cookies qui semblent toujours se retrouver dans votre assiette. Les drogués de la rue, en particulier, auront de véritables gâteries. Pendant ce temps, les chefs présents dans la foule voudront s'assurer de s'essayer à la préparation de leur propre cuisine marocaine dans l'un des cours de cuisine amusants proposés.


Destination Maroc: Pour les amateurs du shopping


Nous vous défions de visiter le Maroc et de partir sans au moins un sac rempli d'épices aromatiques, un tapis tissé à la main et quelques morceaux de poterie peinte et filée à la main! Chaque grande ville a son propre souk - un labyrinthe de ruelles sinueuses bordées de boutiques vendant tout, de la céramique à la maroquinerie et aux bijoux. Le marchandage au meilleur prix est attendu et accepté au Maroc. Assurez-vous donc de mettre à jour vos compétences en matière de négociation avant votre voyage! Faites du shopping jusqu'à ce que vous vous laissiez tomber... et envisagez ensuite de vous rendre dans un spa marocain pour vous faire dorloter.


Destination Maroc: Pour les familles


Le Maroc pourrait être la meilleure destination de la planète pour les enfants. Les souks sont une merveille pour les enfants et, plus probablement encore, ils partiront avec des poches remplies de bonbons et de cadeaux. Le Maroc est incroyablement familial et convivial. Ce n'est pas une destination aussi minable pour les parents. Les Marocains, dans l'ensemble, adorent les enfants. Les vieillards de Crotchety se transforment en clowns patients, divertissant votre tout-petit, tandis que les matrones au visage renfrogné rayonnent de fierté pour vous et votre clan. Étonnamment, vous serez même témoin du rare événement où un adolescent s'est séparé de son téléphone portable pour vous aider à monter les escaliers avec votre poussette. Mieux encore, les parents peuvent facilement trouver une baby-sitter ou une nounou fiable lors de leur visite, ce qui en fait une possibilité.


Destination Maroc: Pour les festivaliers


Il y a plus de festivals au Maroc que vous ne pouvez en compter, apparemment un pour chaque saison et chaque semaine. Parmi les festivals les plus connus figurent le festival des fleurs d'amandier de février à Tafraoute, le festival des roses à Kelaat M'Gouna, le festival du mariage à Imilchil et le festival du Safran à Taliouine. N’hésitez pas de nous contacter pour vous envoyer le calendrier des festivals au Maroc.


Destination Maroc: Pour les aventuriers


En surfant et en pratiquant d'autres sports nautiques sur les côtes méditerranéennes et atlantiques, vous pourrez faire d’incroyables randonnées dans tout le pays, en particulier dans les montagnes. Pendant ce temps, presque tous les voyageurs devraient chercher à vivre une nuit dans la vaste étendue du désert du Sahara, tandis que les vrais aventuriers pourraient s’essayer au Sand Surfing. Spéléologie, balades en montgolfière, escalade, rallyes 4×4 et bien d'autres activités sont proposées dans tout le pays.


Destination Maroc: Pour les historiens indépendants


Le Maroc est un pays ancien, beaucoup plus ancien que beaucoup d’Europe, sans parler des États-Unis et de l’Australie. Les plus anciens restes humains connus au monde, datant de plus de 300 000 ans, ont été découverts au Maroc. Ceux qui s'intéressent à l'histoire seront ravis de se promener dans les anciennes ruines romaines de Volubilis et de Lixus et seront facilement enchantés par la splendeur ornée des écoles coraniques centenaires que l'on trouve dans les anciennes médinas. Pour beaucoup, marcher dans les rues piétonnes de la ville médiévale de Fès (toute la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO!) Est une expérience incroyable.




Articles récents : Photographie au Maroc - La liste des cadeaux souvenirs à acheter au Maroc - Visiter le Maroc en été - Maroc : Un voyage pour chaque type de voyageur - Conduire au Maroc - Visiter le Maroc pendant le Ramadan - Design d'intérieur marocain - Voyage Senior au Maroc - Comment utiliser votre téléphone au Maroc - Faits amusants sur Marrakech - Les jardins de Marrakech - Les meilleures choses à faire à Marrakech - Location villa golf marrakech - Tous les articles